Gants jetables à usage unique : trouver un spécialiste en ligne

Gants jetables

Les gants jetables à usage unique sont des équipements indispensables pour réaliser divers types de travaux. Vous en trouverez plusieurs modèles sur des sites en ligne. Toutefois, les qualités de ces gants ne sont pas toutes les mêmes. Aujourd’hui, on vous montre quels sont les critères à vérifier pour trouver un vrai spécialiste en ligne.

Pourquoi choisir des gants jetables à usage unique chez un spécialiste en ligne ?

Confortables et flexibles, les gants jetables à usage unique sont nécessaires pour réaliser diverses opérations au quotidien. Ils sont principalement utilisés dans les :

  • professions  médecales (Infirmiers, docteurs, chirurgiens, dentiste…)
  • secteurs de l’industriel (alimentaire, BTP, automobile…) 

Ces types de gants possèdent une double fonction :

  • Celle de protéger les mains des personnes dans leur travail, contre le froid et les égratignures.
  • Celle de garantir la propreté des outils , sans aucun risque de contamination.

Sans encombrer les mains, les gants jetables à usage unique remplissent donc un rôle d’hygiène et de protection efficace. Leur finesse permet d’avoir une sensibilité maximale, quelle que soit leur matière de fabrication. Pour ne pas gêner les opérateurs, les gants jetables se doivent d’être anti-transpirants et antiallergiques. Grâce à un achat gants jetables chez un spécialiste en ligne, vous bénéficiez d’une large gamme de choix, sans vous déplacer dans les boutiques et magasins physiques spécialisés. Vous avez alors la possibilité de vous faire livrer directement, à domicile, au travail, ou dans les points relais. Des sites en ligne comme bernard.fr proposent plusieurs modèles et tailles de gants jetables à usage uniques, pour toutes les professions.

Optez pour un spécialiste en ligne qui propose des matières de qualité

Les gants jetables à usage unique se déclinent en de multiples matières, pas toujours très pratiques. Il vous faut d’abord considérer ce critère, en veillant à choisir des gants qui répondent à vos besoins professionnels. Parmi les plus utilisés, il y a les gants synthétiques, les gants en latex, en vinyle, ou encore en nitrile. L’expert en ligne doit proposer des gants en latex fins et moulants, pour usage médical. Pour les personnes allergiques, le site en ligne doit proposer une alternative tout aussi efficace : des gants fabriqués en nitrile. Ces deux modèles de gants sont les plus élastiques. On les utilise surtout dans l’industrie électronique, médicale et agroalimentaire. Si vous souhaitez un modèle plus économique, mais tout aussi résistant, vérifiez si le professionnel en ligne possède des gants jetables en vinyle. Ceux-ci sont destinés à un usage court, sans contact avec des produits ou substances agressives et dangereuses. Il est très utilisé dans l’industrie mécanique. Après ces critères importants, vous avez aussi le choix sur les couleurs et les motifs.

Le spécialiste en ligne doit avoir des gants jetables qui suivent les normes

Les gants jetables à usage unique doivent suivre des normes précises. Parmi ces normes, il y a l’EN 374. Cette norme concerne le niveau d’étanchéité et le niveau de protection contre les bactéries, micro-organismes, les produits chimiques et les produits liquides. Le site que vous aurez choisi devra proposer des gants jetables, certifiés réglementaires à cette norme EN 374. Ensuite, il y a aussi la norme EN 388. Cette dernière garantit la résistance générale des gants jetables contre la perforation, l‘abrasion, la coupure et la déchirure. Pour savoir si les produits du spécialiste en ligne bénéficient de ces normes, il faut regarder les détails (descriptifs) de chaque produit. Dans certains cas, il faudra contacter directement le service client de ces sites vendeurs et fabricants. En fonction des canaux disponibles, il vous faudra demander des renseignements sur les produits qui vous intéressent, via un formulaire de contact, le numéro de téléphone, le mail, ou encore les réseaux sociaux.

Pourquoi faire appel à une société de sécurité incendie ?
Qu’est-ce qu’un système PTI/DATI et pourquoi l’utiliser ?