Santé & bien-être au travail

Qu’est ce que la pénibilité au travail ?

La pénibilité au travail est définie, depuis 2012, dans le droit français du travail. Ce phénomène peut naître d’un ou de plusieurs facteurs relatifs à des contraintes marquées sur la physique de l’employé, liées à un environnement physique supposé agressif….

Lire la suite

Risques psychosociaux au travail : de quoi parle-t-on ?

Les risques psychosociaux, également connus sous le nom RPS, des syndromes d’épuisement professionnel sont très courant dans le monde de travail actuel. Ils sont les causes de plusieurs graves pathologies chez les salariés : la dépression, l’insomnie, les maladies psychosomatiques, la non-intégration,…

Lire la suite

Le bien-être des salariés en entreprise : quels avantages pour l’employeur ?

Travailler au sein d’une entreprise ne fait plus rêver, surtout pour les jeunes. En effet, les pressions, les contraintes et le stress font désormais partie de l’ambiance quotidienne au travail. Or, pour augmenter la performance des salariés, il n’est pas…

Lire la suite

Souffrance au travail : à qui demander de l’aide ?

Dans le milieu professionnel, chacun a son propre caractère que cela entraîne parfois une mauvaise atmosphère dans le cadre du travail. La souffrance au travail est souvent liée à ce genre de circonstance. C’est vrai qu’avoir un travail, c’est important,…

Lire la suite

Comment éviter le stress au travail et ménager sa santé mentale ?

Comme les 72 % de salariés, vous êtes souvent victime du stress au travail. En effet, 1 Français sur 5 subit cette calamité sociale. Et pour y faire face, il ne faut pas compter sur les entreprises pour apporter des…

Lire la suite

Bruit en open space : comment se protéger ?

Travailler dans un espace restreint n’est pas vraiment idéal si on veut booster sa créativité. C’est également la même chose lorsqu’il est question d’œuvrer dans un open space. En effet, pour éviter le stress et réussir sa mission, il est…

Lire la suite

Les TMS troubles musculosquelettiques au travail : nous sommes tous concernés !

Les troubles musculosquelettiques (TMS) atteignent l’appareil locomoteur c’est-à-dire les membres inférieurs et supérieurs. Les gènes ainsi que l’appareil locomoteur jouent un rôle important dans l’activité professionnelle. De ce fait, les problèmes de troubles musculosquelettiques au travail ne sont ni bénéfiques…

Lire la suite