Trouver une entreprise spécialisée en vente de vêtements de travail et chaussures de sécurité à Lille

vêtements de travail

Les équipements de protection individuelle doit composer au moins d’un vêtement de travail et des chaussures de sécurité pour les personnes œuvrant dans le secteur de la construction ou de l’industriel. Ces deux équipements doivent répondre aux exigences normatives, car pour le cas échéant, ils entraînent des dommages irréversibles tant pour l’employé que pour la société qui l’emploie. Il faut alors faire très attention à la qualité et songer à consulter une société spécialisée dans la vente de ces équipements avant leurs achats. Comment trouver alors une entreprise spécialisée à Lille ou de ses environs ?  

 

La sécurité avant tout

La sécurité est la valeur et l’engagement de chaque entreprise. L’entreprise, qu’elle soit dans le domaine de la construction ou de l’industriel, est dans la mesure d’assurer que ses employés sont dotés d’un système sécuritaire et des équipements spécifiés pour leur protection afin de les préserver d’éventuels dangers. Parmi les dispositifs ou équipements de sécurité individuels, il y a les vêtements ou tenues de travail et les chaussures de sécurité. Pour trouver un fournisseur, vous pouvez cliquer ici et accéder directement au site de clobleu.fr grâce à ce lien, cliquez ici

Ces deux équipements sont les minimums requis, peu importe le champ d’activité de l’entreprise de construction et industriel. Ils doivent répondre aux exigences sur les normes de la sécurité au travail, et peuvent être en même temps le représentant de l’image de la société. Vous pouvez consulter le site https://www.colbleu.fr/ pour passer commande et les personnaliser si vous vous trouvez à Lille, ou aux environs de cette ville de France.

 

Les chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurité sont conçues pour protéger les pieds des objets perforants, tranchants ou lourds qui tombent accidentellement. Elles doivent répondre aux certaines normes. Elles se distinguent des chaussures de travail et des chaussures de protection. Elles doivent être munies d’un embout de protection des orteils qui résiste aux chocs d’une énergie de 200 joules. Elles répondent aux exigences normatives EN ISO 20345 et doivent être complètement fermées et étanches. Leurs semelles ont les caractéristiques d’anti-glissements.

Le niveau de protection des chaussures de sécurité est exprimé par la norme S. Le niveau 1 offre le strict minimum tandis que le niveau le plus élevé offre le maximum de protection. Le choix se fait alors suivant l’environnement de travail des employés : environnement chaud, milieu électrique, domaine chimique, secteur pétrolier ou milieux extrêmement inflammables, secteur nucléaire.  

Visitez le site colbleu.fr pour voir une large gamme de produits répondant à ces exigences tout en misant sur le design des chaussures de sécurité. La société propose un large choix de chaussures de sécurité répondant aux normes en vigueur et aux designs multiples pour les employés dans le secteur de la construction et de l’industriel à Lille et dans toute la France.  

 

Les bleus de travail

Les bleus de travail jouent deux rôles fondamentaux, le premier est qu’ils protègent un employé des risques d’accidents et d’incidents, et le second est qu’ils représentent la marque et l’image de la société.

La norme EN 1149 spécifie les exigences relatives aux vêtements de travail, dont la résistivité de la surface du tissu et la résistance électrique. Pour les personnes exposées constamment à la chaleur, elles doivent se munir, en plus de ses vêtements de travail, une protection contre la chaleur générée par une source chaude comme les soudeurs, les forgerons ou de protection contre les produits chimiques comme les chimistes et les laborantins. Mais généralement, les vêtements de travail sont dans la mesure de protéger un employé des risques minimes. Ils sont aussi munis des bandes de visibilité, un paramètre très exigé pour les travaux dans le chantier ou dans la mine.

Pour voir les différentes variantes dans le choix des vêtements de travail, visitez le site https://www.colbleu.fr/ et obtenez rapidement un devis pour vos commandes.

Pourquoi faire de l’Ingénierie de la Sécurité Incendie ?
Interventions de secours : acheter du matériel en ligne